CDCA FCE - Communiqué 6 Avril 2017, pour journalistes économiques/relations internationales.

Conseil de dévelopement Canada Algérie   Entrepreneurs de progrès

Mission économique du Forum Algérien des Chefs d’Entreprises (FCE) Montréal les lundi 10 et 12 Avril, et Ottawa le 11 Avril.

Nous sommes heureux de vous annoncer la venue à Montréal, (les 10 et 12 avril 2017) et à Ottawa (le 11 avril 2017) de la plus importante mission économique et commerciale algérienne au Canada. La délégation algérienne composée d’une trentaine d’hommes d’affaires sera conduite par le Président du Forum des Chefs d’Entreprise (FCE), M. Ali HADDAD.

 

Le FCE, www.fce.dz, est la plus grande organisation patronale algérienne. Présidé par M. HADDAD, le Forum regroupe plus de 3000 entreprises. Elles cumulent un chiffre d’affaires de plus de 30 milliards de dollars US et couvrent les principaux secteurs d’activités industrielles, notamment agro-alimentaires, pharmaceutiques et des technologies de l'énergie, des travaux publics et de la construction.

À l’occasion de cet évènement, nous avons prévu, le 10 avril 2017, une rencontre d’affaires au Centre de Commerce International de Montréal. Elle débutera par une séance en matinée avec présentations des intervenants et panels d’information sur les possibilités d’échanges dans des secteurs innovants, et sera suivi d’un déjeuner de travail et de rencontres individuelles.

M. HADDAD, accompagné de son équipe exécutive, sera reçu par des représentants de ministères et institutions à vocation économique du gouvernement du Québec, notamment par Mme Lise THÉRIAULT, Vice-Première Ministre et Ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises.

Le 11 avril, la délégation sera à l’honneur à l’occasion de la tenue du Forum annuel du Canada Arab Business Council ( www.c-abc.ca) à Ottawa. Le programme comprendra une présentation (keynote speaker) d’un expert financier pour l’Algérie, une participation aux panels et échanges individuels, et un diner de gala en présence de M. François-Philippe CHAMPAGNE, Ministre du Commerce International et de M. HADDAD.

En après-midi du mercredi 12 avril, M. HADDAD et son exécutif auront l’honneur d’une rencontre à l’Hôtel de Ville avec M. le Maire Denis CODERRE, tandis que la délégation dans son ensemble pourra poursuivre sa visite de familiarisation tant à Ottawa qu’à Montréal, notamment au Centre d’études des procédés chimiques du Québec (CÉPROCQ) www.ceprocq.com.

Le FCE sera l’hôte en soirée d’une réception amicale pour les membres de la communauté algérienne, avec l’appui du Consulat Général d’Algérie à Montréal en partenariat avec le réseau LECODEV www.lecodev.com.

Mme Isabelle ROY, Ambassadrice du Canada en Algérie, et M. Jocelyn GUIMOND, Délégué commercial principal, M. Hocine MEGHAR, Ambassadeur d’Algérie au Canada et M. Abdelghani CHERIAF, Consul Général de l’Algérie au Canada, seront également présents aux événements.

Le Conseil de Développement Canado-Algérien (CDCA) www.cdc-a.org est un organisme canadien sans but lucratif créé, avec l’encouragement des autorités publiques compétentes des deux pays, pour promouvoir les bonnes relations commerciales entre le Canada et l’Algérie.

À VENIR ...

C'est grâce à vos dons que la Fondation Club Avenir peut continuer.
Merci à l'avance de votre grande générosité.

donation

Contact

5194, rue Paré
Montréal, Qc 
Canada H4P 1P3
+1 (514) 765-8475
info@clubavenir.com

Partenaires

Cevital Groupe Benamor RedMed

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre.