Remise des bourses de la Fondation

De gauche à droite: Sid-Ahmed Soussi, Bachir Halimi, Yasser Boulmezaoud, Taïeb Hafsi et Ahmed Aïna

Montréal, le 30 juin 2017

Le 26 avril dernier, la Fondation Club Avenir lançait un appel de candidatures pour deux bourses octroyées à de jeunes maghrébins qui souhaitent étudier la communauté algérienne. L’objectif de ces bourses est de mieux connaître cette communauté et de révéler des caractéristiques qui pourraient servir d’input aux politiques gouvernementales québécoises et canadiennes.

Le comité des bourses a reçu trois candidatures et a décidé les attributions suivantes :


1.       La bourse qui encourage l’étude des caractéristiques de la communauté a été octroyée à M. Yasser Boulmezaoud, étudiant et entrepreneur.
2.       La bourse qui encourage l’étude du leadership de la communauté a été octroyée à la candidature conjointe de MM. Hamza Ali et Zaky Debbabi, étudiants.

Une cérémonie de remise des bourses a été organisée à la salle Cogeco de l'école HEC de Montréal le 29 juin à 12h.  Un premier chèque de 1000 dollars a été remis à M. Belmezaoud. MM Hamza et Debbabi étaient absents (en voyage) et recevront leur bourse à leur retour. Les deux autres chèques de 1000 dollars chacun seront remis au fur et à mesure de la progression des études. 
Participaient à la cérémonie: Le Professeur Sid Ahmed Soussi, président du comité des bourses, ainsi que les fondateurs de la Fondation MM. Taïeb Hafsi (Président Émérite), Ahmed Aïna (Président du Conseil d'administration) et Bachir Halimi (Président de la Fondation)..


Félicitations aux récipiendaires!

Contact

5194, rue Paré
Montréal, Qc 
Canada H4P 1P3
+1 (514) 765-8475
info@clubavenir.com

Partenaires

Cevital Groupe Benamor RedMed

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre.