16ème Gala d'Excellence Club Avenir

Festival du Monde Arabe de Montréal

Ce moment de l'année où nous célébrons l'excellence de la communauté algérienne au Canada, depuis maintenant 16 ans, arrive à grands pas.

Le 3 novembre 2018, nous vous convions à une soirée festive et unique à la salle Le Gesù pour applaudir les lauréats de cette année.

Plus encore, nous avons l'honneur de vous présenter cette année un spectacle de musique exceptionnel en partenariat avec le Festival du Monde Arabe de Montréal. Ce sera l'occasion pour vous de découvrir des artistes aussi talentueux les uns que les autres. Vous aurez du mal à rester sur votre siège !

- Programme -

  • 17h30 - Ouverture des portes
  • 18h00 à 18h45 - Cocktail dinatoîre
  • 19h00 - Ouverture de la cérémonie de remise de prix
  • 20h30 - Spectacle du groupe Nomad'Stones

    Révélation Radio Canada de 2018, Nomad’Stones est un fleuron du renouveau musical montréalais. Mené avec maestria par l’auteur-compositeur Chakib Kouidri, Nomad’Stones est une formation musicale aux références multiples. Son style est un long voyage entre le rock, le reggae, le chaâbi algérien ou encore le jazz. En juin 2015, le groupe a été lauréat du concours Ali Maachi organisé par le Ministère de la culture algérien. En 2016, il a remporté le Syli de bronze de la musique du monde.

  • 21h15 - Spectacle de Meziane Amiche accompagné par le groupe Grooz

    Après avoir conquis le cœur de milliers de jeunes algériens, Meziane Amiche vient apporter un vent de fraîcheur au public montréalais, portant le flambeau de la ‘’nouvelle vague’’ artistique algérienne, rebelle, créative, avide de découverte et de renouveau. Dans un style versatile libre et affranchi des carcans de la société, tout en rythmes et en déhanchés, cette coqueluche de la scène musicale algérienne réussit à préserver sa propre identité, tout en se ressourçant d’une variété de styles, puisant son inspiration tantôt dans le chaâbi, tantôt dans le raï ou le gnawa, transitant par le jazz, le funk, le reggae, le pop et le rock. Il conjugue des mélodies différentes et cisèle des textes dans la variété des idiomes d’Algérie et d’ailleurs.

    Doté d’une voix remarquable et d’une maîtrise des musiques traditionnelles qu’il marie à des accents modernes, ce talentueux jeune auteur, compositeur et interprète a débuté son parcours à l’âge de 15 ans avec le groupe de rap The Three Bad Boys. Après avoir brillé comme chanteur auprès des groupes Caravansérail et Ifrikya Spirit, il multiplie scènes, festivals et tournées et se fait connaître en solo grâce à ses tubes à grand succès Mona et Hayet Zerrouk. Accompagné du groupe montréalais Grooz, Meziane Amiche nous promet un spectacle éclaté et éclatant, festif et coloré, fidèle à l’esprit des soirées africaines !

Procurez-vous votre billet en ligne dès maintenant sur le site, par téléphone ou en personne auprès de la salle Le Gesù.

Nous vous attendons en grand nombre !

Procurez-vous votre billet en ligne dès maintenant

Contact

5194, rue Paré
Montréal, Qc 
Canada H4P 1P3
+1 (514) 765-8475
info@clubavenir.com

Partenaires

Cevital Groupe Benamor RedMed

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre.