Communiqué de la FCA: Révolution Algérie 2019

Montréal, le 19 mars 2019
Communiqué de la Fondation Club Avenir

Les Algériens du Québec et du Canada suivent avec un intérêt et une grande attention les manifestations pacifiques en Algérie. Les manifestants demandent, entre autres, le respect de toutes les libertés fondamentales, un renouvellement de la scène politique algérienne, la réalisation de l’Idéal de justice sociale sur tout le territoire national et l’affirmation de la souveraineté du peuple à travers sa société civile.

La Fondation Club Avenir, ses fondateurs, les membres de son Conseil d’Administration ainsi que ses bénévoles sont conscients de l’importance de ces moments historiques pour l'Algérie.

Bien qu’apolitique, la Fondation Club Avenir aimerait souligner le caractère pacifique des manifestations en Algérie et rappelle le droit fondamental à la liberté de réunion pacifique, d’association, d’opinion et d’expression de la volonté du peuple.

La Fondation Club Avenir salue donc le peuple Algérien et le caractère pacifique des manifestations historiques qui se sont déroulées dans le calme et apprécie le code de conduite qui a été largement diffusé sur les réseaux sociaux, afin d'éviter les affrontements avec les forces de l'ordre qui ont également fait preuve d’une grande retenue à l’égard des manifestants. ‘’Silmiya’’ est définitivement le mot d’ordre du mouvement.

La Fondation Club Avenir espère que ces évènements mèneront vers la satisfaction des aspirations de la population et la consolidation des institutions du pays.

La Fondation Club Avenir

Contact

5194, rue Paré
Montréal, Qc 
Canada H4P 1P3
+1 (514) 765-8475
info@clubavenir.com

Partenaires

Cevital Groupe Benamor RedMed

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre.