Communiqué Souper Bénéfice 2013

Le jeudi 12 septembre 2013 à 18h30, la Fondation Club Avenir (FCA) a réuni, à la salle de réception Le Château Classique de Saint-Léonard, près de 150 convives autour d'un souper-bénéfice marqué par la présence de Madame Djanina Messali-Benkelfat, fille de Messali El Hadj le père du nationalisme algérien et de Slimane Benaissa le grand dramaturge algérien.

Les personnes présentes ont, chacune, contribué à hauteur de 85 $ pour assister à l'événement et aider la FCA.
Elles ont eu l'occasion de voir un extrait du film Benboulaid dans lequel M. Benaïssa y joue le rôle de Messali El Hadj.
M. Benaïssa nous a raconté comment il a eu le rôle et ce qu'il a appris sur ce grand homme du mouvement nationaliste algérien.
Madame Djanina Messali-Benkelfat, quant à elle, a narré des tranches de vie qu'elle a partagée avec son père et expliqué les raisons qui l'ont décidée d'écrire ce livre sur ses 35 ans de vie avec lui.

Les convives ont pu acheter son livre intitulé "Une vie partagée avec Messali Hadj, mon père" dédicacé par l'auteure sur place.

L'organisation ainsi que la coordination de la soirée a pu se faire grâce au dévouement des bénévoles qui ont assuré une présence remarquable. Il est à noter que cette soirée fût aussi l'occasion de lancer la campagne de membership de la fondation.

Nous vous invitons à lire l'article du journaliste Yahia Arkat du quotidien algérien Liberté du 14 septembre 2013 intitulé: Djanina Messali-Benkelfat a présenté son livre à Montréal “Il faut réhabiliter Messali”.

Cliquez pour élargir

Contact

5194, rue Paré
Montréal, Qc 
Canada H4P 1P3
+1 (514) 765-8475
info@clubavenir.com

Partenaires

Cevital Groupe Benamor RedMed

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre.