L'ambassadeur d'Algérie reçoit les bénévoles de la Fondation Club Avenir pour un déjeuner à la chancellerie

Ottawa, le 30 novembre 2013 – Sur invitation de son excellence, M. Smaïl Benamara, ambassadeur d'Algérie au Canada, les bénévoles de la Fondation Club Avenir se sont rendus à Ottawa ce samedi 30 novembre 2013 pour une réception spéciale à la chancellerie. Il y avait près de vingt bénévoles accompagnés des fondateurs et de Mme Leyla Rahmouni la présidente du comité membership chargé des bénévoles. Dès leur arrivée dans cette demeure pleine d'histoire qui a déjà appartenu au Sénateur Paterson, les bénévoles furent accueillis par son Excellence l'ambassadeur Benamara qui après une brève allocution de bienvenue au salon de la chancellerie, les invita à passer à un buffet bien garni de plats traditionnels algériens passant de la célèbre chorba Frik, au couscous à la viande en plus d'un méchoui très appétissant. Des dattes Deglet Nour au milieu d'une variété de fruits de saison ont complété le menu avant de passer au thé et café. Tout y est avec le souci du détail et de la perfection qu'on reconnait à notre mission diplomatique.

Mais la grande surprise fut l'arrivée du gâteau que l'ambassade a fait préparer pour l'occasion. On pouvait y lire un message dédié aux bénévoles de Club Avenir. En invitant les jeunes à couper et servir le gâteau, son Excellence a pris la parole pour féliciter les bénévoles pour le beau travail qu'ils font année après année durant les galas. "Ma plus grande fierté est de voir nos jeunes présenter une si belle image de notre pays par leurs sourires et leur courtoisie face aux invités du gala. C'est en voyant ces jeunes bénévoles bien nous représenter que je réalise que les fondateurs Ahmed Aïna, Bachir Halimi et Taïeb Hafsi ont rempli leur mission de préparer la relève" a déclaré M. Benamara.

Avant de clôturer la réception, notre ambassadeur a pris le temps d'expliquer à nos jeunes le travail de la chancellerie, le rôle des diplomates et comment devenir diplomate en Algérie. Les bénévoles ont tous été fiers de la reconnaissance et de l'honneur qui leur est fait par la plus haute instance de représentation de l'Algérie au Canada. Leur fierté était très visible. 
Lire la lettre de remerciements que M. Taïeb Hafsi, président du Conseil d'Administration de la Fondation Club Avenir a adressée à son Excellence M. Smail Benamara.

À propos de la Fondation Club Avenir
Fondée en novembre 2002, la Fondation Club Avenir est un organisme philanthropique sans but lucratif, qui a pour mission d'encourager l'excellence au sein de la communauté algérienne et plus généralement maghrébine en reconnaissant l'innovation et la réussite. La Fondation a été créée pour révéler et honorer les membres de la communauté qui peuvent servir de modèles aux jeunes, parce qu'ils se sont distingués par des réalisations et une contribution d'exception à leur communauté et à la société d'accueil au Canada. La Fondation Club Avenir croit ainsi encourager l'intégration et la réussite par l'excellence.

Les ressources de Club Avenir lui viennent des donateurs qui partagent ses objectifs.

Pour plus d'informations, communiquez avec la Fondation Club Avenir à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au (514) 765-8475. Vous pouvez aussi visiter le site Web www.clubavenir.com.

notre mission diplomatique

Contact

5194, rue Paré
Montréal, Qc 
Canada H4P 1P3
+1 (514) 765-8475
info@clubavenir.com

Partenaires

Cevital Groupe Benamor RedMed

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre.