Mohamed Benkreira

Mohamed Benkreira

Contribution sportive - 2008

M. Mohamed Benkreira est un entraineur de Hand-ball de haut niveau et un éducateur dont les réalisations sont très ombreuses. Après avoir été joueur puis entraîneur de l’équipe nationale de Hand-ball d’Algérie, il a été jusqu’à récemment l’entraîneur en chef de l’équipe nationale canadienne de handball qui s’était qualifiée pour les jeux panaméricains de Rio de Janeiro Brésil en juillet 2007. M. Benkreira a une maîtrise en éducation physique et sportive de IEPS d’Algérie et une maîtrise en Kinanthropologie de l’UQAM.

Mohamed Bemkheira est un sportif de grande envergure, un sportif hors du commun dans la mesure où en plus de la compétition, a décidé d’implanter un sport peu connu dans un environnement qui ne s’y prête pas : le handball au Canada.

Après quelques expériences en dehors du Canada (particulièrement en France et au Qatar), c’est au Canada qu’il a décidé de défendre son rêve fou celui de faire du Canada une terre de handball avec laquelle il faudrait compter.

On peut dire que M. Benkreira a réussi ses paris. Puisque après des années d’effort, de lutte et de travail, il réussit quelque chose d’extraordinaire C’est faire qualifier et participer le Canada dans un championnat mondial de handball parmi les grands noms de ce monde dans ce sport.

En dehors du fait que Benkreira ait un amour certain pour le handball, on peut dire que c’est un entraîneur hors pair. Il a non seulement réussi sur le terrain (voir les nombreuses distinction qu’il a reçues), mais il a aussi aidé ses pairs à travers une recherche soutenue: il a fait bénéficier ses collègues de ses connaissance à travers des publications tant sur le sport lui-même que sur des stratégies de jeu.

Découvrez nos autres lauréats