Abderrahmane Dermoune

Abderrahmane Dermoune

Palme d’Or Club Avenir - 2009

La Palme d’Or Club Avenir 2009, dotée de deux séjours touristiques de dix jours en Algérie a été décernée à M. Abderrahmane Dermoune pour son sens de l’entrepreneurship. M. Dermoune est l’auteur d’une dizaine de brevets technologiques déposés au Canada et à l’international dans les traitements des eaux usées et des boues. Il a été le cofondateur de la société Technologies Elcotech dont les actifs ont été récemment vendus à la multinationale GLV. Actuellement, il s’est attelé à la création d’une nouvelle entreprise de services aux entrepreneurs en situation de pré-démarrage. Rappelons que M. Dermoune a été finaliste de cette catégorie dans l’édition 2008.

Profil d’Abderrahmane Dermoune

  1. Arrivé au Québec en 1990 pour des études graduées et résident permanent depuis 1995.
  2. Co-fondateur en 2001, avec Abderrazak Berrak, et VP Recherche et développement des Technologies Elcotech Inc.
  3. A mis au point une nouvelle technologie de déshydratation des boues qui a surpris les spécialistes, qui est maintenant brevetée. La compagnie Elcotech, actuellement, fabrique et commercialise des machines d’électro-déshydratation des boues municipales et industrielles
  4. Grand potentiel dans ce secteur très porteur de technologies environnementales et investissement de sociétés de capital de risque.
  5. M. Abderrahmane Dermoune qui est ingénieur en génie civil de l’école polytechnique d’Alger, a aussi une maîtrise et un doctorat de l’université de Sherbrooke.

Découvrez nos autres lauréats